TurboSelf : votre prestataire du contrôle d’accès scolaire

Depuis 30 ans, TurboSelf développe et commercialise des solutions logicielles et des équipements matériels répondant aux besoins spécifiques des établissements scolaires en matière de contrôle d’accès. Prestataire de 3 000 collèges et lycées équipés, TurboSelf met aussi son expérience au service des départements et des régions, pour les accompagner dans leurs missions auprès des établissements scolaires dont ils ont la charge.

Une aide à la gestion de la restauration scolaire

Votre prestataire TurboSelf facilite la gestion des aides aux familles en matière de restauration scolaire. Avec son concept innovant, l’« Intendance Numérique », il propose aux conseils départementaux et régionaux la collecte et la centralisation des informations de demi-pension en provenance des établissements pour l’édition périodique de documents récapitulatifs. Résultat : une vision synthétique et précise des subventions à verser.

Un prestataire soucieux de la rationalisation des coûts

Autre avantage de l’Intendance Numérique TurboSelf : elle est source d’économies substantielles car elle limite le gaspillage alimentaire. En effet, son principe de réservation des repas en ligne permet de disposer d’un prévisionnel de repas, pour ajustement de la préparation de nourriture au nombre de déjeuners à servir : une rationalisation indispensable, notamment sur certaines périodes comme les mois de mai et juin, durant lesquelles les variations d’effectifs sont élevées d’un jour à l’autre).

De multiples vecteurs de communication

L’Intendance Numérique de TurboSelf offre plus qu’une aide à la maîtrise opérationnelle et financière ; elles peuvent également contribuer à porter ces résultats à la connaissance de tous, devenant ainsi de formidables outils de communication. Comment ? Par exemple, grâce à une mise à disposition des fonctionnalités pratiques pour les familles (réservation, paiement des repas…) directement sur le site Internet de la collectivité territoriale… avec à la clé une démultiplication de la fréquentation.

En plus, les solutions TurboSelf de contrôle d’accès en milieu scolaire offrent de nombreux autres supports de communication, comme la carte de demi-pension remise à chaque élève (avec laquelle fonctionne le système), qui peut, en relayant des messages ciblés, augmenter la visibilité des missions de la collectivité.

Des solutions souples et évolutives, au cas par cas

Pas de réponses toutes faites : TurboSelf est un prestataire qui s’adapte au fonctionnement de chaque collectivité territoriale, en fonction de ses attentes et contraintes, mais aussi de ses équipements de contrôle d’accès déjà en place. Avec, toujours, la volonté d’accompagner l’évolution !