Module logiciel frais scolaires & droits constatés

image-frais-scolaires-et-droits-constatés

L’application « Frais scolaires & Droits constatés » prend complètement en charge la gestion des frais scolaires.

Multifonctionnalité : envoi des avis aux familles par e-mail, gestion du recouvrement de créances, suivi de contentieux, mais aussi gestion du prélèvement obligatoire avec transfert des fichiers par l’application EFCI*… Le module TurboSelf « Frais scolaires & Droits constatés » est l’outil d’aide à la gestion dans le prolongement de la suite logicielle TurboSelf Optimum.

Praticité : conservation de l’historique complet des situations des élèves sur les trimestres précédents, année par année (chaque période est indépendante ; si besoin, possibilité de continuer à travailler sur les périodes précédentes).

Convivialité : le logiciel est en mode « Visual + », toutes les informations de créance sont présentes sur la fiche de l’élève. On voit instantanément le résultat des modifications apportées (créances modifiables autant de fois que nécessaire).

Facilitation des flux : de leur côté, les familles reçoivent l’avis par e-mail et le paiement des créances est possible en ligne, par chèque ou par prélèvement automatique.

*transfert de fichiers de paiement vers la TG à partir du portail Internet ARENB (Accès aux ressources de l’Éducation nationale).

ATOUTS DU MODULE LOGICIEL FRAIS SCOLAIRES & DROITS CONSTATÉS

  • Multifonctionnel
  • Très complet
  • Convivial

Les différentes étapes d’une créance avec Turboself

Étape 1Étape 2Étape 3

frais-scolaires-et-droits-constates-creance-etape01

Forfaits, RO, RP et bourses sont présents de façon détaillée sur le bordereau des Droits constatés.

frais-scolaires-et-droits-constates-creance-etape02

Avis aux familles

Communiquez clairement avec la famille.

frais-scolaires-et-droits-constates-creance-etape03

Gestion du recouvrement de la créance

Pour enregistrer un chèque, vous réalisez l’encaissement depuis la fiche de l’élève (sans changer de module logiciel), en sélectionnant la créance concernée. Vous éditez l’ensemble des pièces comptables dont vous avez besoin (bordereau d’encaissement, FQE,…). Lorsqu’une difficulté de paiement se présente, vous apportez la réponse appropriée : édition personnalisée d’une relance, lettre contentieuse, lettre de recouvrement, état exécutoire.