Leader du contrôle d’accès dans les établissements scolaires

RGPD

Notre engagement

1
Anonymisation

Anonymisation de la base de données de l’établissement au sein de l’entreprise Turboself (si un technicien extrait la base de données depuis le serveur de sauvegarde, celle-ci est automatiquement anonymisée).

2
Algorithme fort

Renforcement de l’algorithme de cryptage des mots de passe contenue dans le logiciel Turboself.

3
Sécurité

Mise en place d’une politique de mot de passe pour accéder à Turboself (8 caractères + Majuscule + Minuscule et chiffre).

4
Sensibilisation

Sensibilisation de l’utilisateur concernant les champs mémo qui ne doivent pas contenir d’informations personnelles voir potentiellement discriminantes.

5
Base de données

Suppression dans la base de données des champs non nécessaires à l’utilisation de Turboself (ex : redoublant).

Nous nous engageons également à :

Fournir des produits et services conformes au règlement (UE) 2016/679

Rendre compte de notre conformité aux clients et aux personnes physiques

Pour satisfaire à cet engagement de principe, nous nous engageons à déployer des moyens humains, matériels et organisationnels qui doivent permettre d’aboutir à :

La prévention des situations de violation des DCP

La conformité effective aux exigences réglementaires et plus largement à toutes les exigences souscrites

Ces moyens doivent permettre de déployer une démarche cohérente avec les principes essentiels au traitement des DCP, principes qui doivent être connus par l’ensemble des intervenants dans la chaîne du traitement :

Licéité

Loyauté

Transparence

Exactitude

Intégrité

Confidentialité

Limitation des finalités

Minimisation des données

Limitation de conservation

Responsabilité

Fonctionnement avec serveur intégré Teambox 

La Teambox est la solution de protection contre les coupures réseau et les coupures d’électricité.

La teambox

La Teambox est la solution de protection contre les coupures réseau et les coupures d’électricité.

L’application Turboself possède un mode de fonctionnement qui permet de s’affranchir totalement des conséquences d’une coupure réseau pendant le repas.

Ce mode de fonctionnement est un point fort de l’application Turboself.

En effet, les équipements qui effectuent le contrôle des élèves à l’entrée du restaurant “se mettent à jour” à partir des informations sur le serveur du réseau environ toutes les 4 minutes, et ceci pendant tout le déroulement du repas.

Dans le cas d’un éventuel incident réseau empêchant les équipements du self de se connecter au réseau pour se mettre à jour, ces équipements réseau ne sont en rien perturbés.

Ils ne font que continuer à effectuer le contrôle des passages au self exactement comme s’il n’y avait pas de coupure réseau. Lorsque la coupure réseau cessera, alors ces équipements se mettront à jour et tout ceci de façon transparente pour les utilisateurs.

Les équipements de contrôle d’accès au restaurant peuvent être secourus par une unité de secours 650 VA qui assure un fonctionnement (au minimum) pour le repas. Ce point répond parfaitement aux exigences des établissements scolaires utilisateurs de Turboself.

Turboself a la particularité d’être le seul logiciel qui offre réellement un fonctionnement en « client-léger » c’est-à-dire dont l’accès se fait depuis n’importe quel ordinateur sans installation au préalable du logiciel, via la saisie d’une simple adresse « http ». Le Mode client léger permet d’avoir un logiciel ergonomique et accessible à tous très facilement. Les données sont sécurisées et stockées sur le serveur de la Teambox Turboself dans l’établissement.